D-klik Interactiv
Accueil > Bavans > Vie de la commune

Les infos du CCAS

09.05.2019 08:50
Catégorie : Actualités (bavans)

Plan canicule, aides à domicile, maladies cardio-vasculaires, cours de cuisine

Plan canicule :

Conformément aux dispositions de cette loi du 30 juin 2004, la commune a mis en place un registre nominatif destiné à inscrire les personnes âgées et les personnes en situation de handicap qui en font la demande. En cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence, notamment les très fortes chaleurs, l'intervention des services sociaux et sanitaires est facilitée auprès des personnes enregistrées. Si vous ne l'avez pas encore fait,vous êtes invité(e) à vous faire recenser auprès du Centre Communal d'Action Sociale. Le CCAS pourra ainsi être en lien régulier avec vous et vous conseiller, en cas de besoin, sur les mesures à prendre.

Aides à domicile :

Dans le cadre du soutien aux personnes âgées à domicile, le CCAS peut être amené à conseiller les personnes et les familles sur les différentes possibilités d'intervention. L'une d'entre elles consiste à mettre en relation les familles qui cherchent de l'aide à domicile avec les personnels qualifiés. Le CCAS invite donc les aides à domicile en recherche d'emploi à déposer leur CV et indiquer leurs disponibilités.

Maladies cardio -vasculaires :

La conférence sur les maladies cardiovasculaires a réuni une centaine de personnes le 26 mars dernier. A l'initiative de Malakof Mederic Humanis et en partenariat avec le CLIC, ce temps d'échange a permis de rappeler les bons gestes permettant de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. 28 personnes participent aux ateliers proposés à la suite de la conférence.

Cours de cuisine :

Les cours de cuisine gastronomique proposé par le CCAS ont repris avec le chef Vincent Glaess. Les prochaines séances sont prévues le 14 mai et le 18 juin à la salle des fêtes. Pour vous inscrire, contactez le CCAS au 03.81.96.95.92.