D-klik Interactiv
Accueil > Bavans > Culture/Animations/patrimoine

Les objectifs de la commission culture

Développer le milieu culturel de la commune pour ce, la commission doit:

- resserrer les liens avec la bibliothèque pour les expositions documentaires, elle garde son droit de tutelle (structure municipale).
- promouvoir la création d’associations culturelles ex : ateliers de théâtre , ateliers de photos.
- être l’instigatrice d’animations culturelles ex : les expositions de peintures , théâtre , spectacles, fête de la musique (contacts avec l’Allan et le conservatoire de musique).
- proposer des projets pour la sauvegarde du patrimoine ex : la grange du temple , musées des maisons du patrimoine.
- Relancer la fête foraine.
- Organiser un marché des saveurs en Octobre pour rassembler les artisans de bouche à l'occasion de la fête foraine en partenariat avec l'association les fruitiers qui mettent à l'honneur la pomme sous toutes ses formes .

 

Manifestations et fêtes communales
Bibliothèque

Événements culturels
Commémorations

Salon du cadeau
Journée du Patrimoine

 

La Commission « Culture et Animation » est à l’initiative de manifestations culturelles et favorise le lien entre les partenaires comme Ma Scène Nationale, l’Ecole Nationale de Musique, la Bibliothèque, la Maison Pour Tous, l’Amicale des Associations Bavanaises et toutes les autres associations.

 

Depuis quelques années, nous organisons un programme culturel qui se traduit par différentes actions, notamment dans les domaines de la lecture publique, du théâtre, des spectacles vivants, des expositions de peinture et le soutien à des actions artistiques et culturelles.